rss
email
twitter
facebook

22 février 2010

Nouveaux médias et réalité augmentée

Imaginez un monde où l'information inonderait votre quotidien, où les marques fourniraient de quoi décorer de façon kitsch votre visuel culinaire (je n'écris pas le mot "cuisine" car j'ai du mal à la voir), un mode où la réalité se mixe sans concession avec la présence marketing, et ceci juste pour une tasse de thé.
C'est le projet de fin d'étude d'architecture de Keiichi Matsuda (Londres). Cette vidéo nous présente les usages (déviances ?) des nouveaux médias et de la réalité augmentée pris en flagrant délit de nuisances visuelles plaquées sur notre champ de vision.
Des effets à comprendre dès maintenant puisque la réalité augmentée débarque en force sur les outils en ce moment. Et il reste encore à inventer tout un futur sur ces nouveaux usages de couches d'informations visuelles dynamiques.

Augmented (hyper)Reality: Domestic Robocop from Keiichi Matsuda on Vimeo.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Avenir un peu effrayant..