rss
email
twitter
facebook

18 février 2010

Culture augmentée : où est le hot spot !


Je suis actuellement sur "l'app store" et mon moteur de recherche vient juste de trouver la nouvelle application du mois trouvée sur le tout nouveau portail des services aux citoyens sur téléphone mobile "Proxima".
Bon déjà , je ne peux pas la télécharger maintenant car je suis trop mobile aujourd'hui et peux pas courir chez MacDo là tout de suite. ;)
Le téléphone m'annonce : "Application  de plus de 20 MO, connectez-vous à un réseau wifi ou utilisez Itunes sur votre ordinateur pour pouvoir télécharger "CultureClic". Suite du post ce soir...
Un petit peu d'information en attendant :
CultureClic conçu par i-marginal propose de naviguer parmi 500 œuvres et documents, 1300 musées de France géolocalisés et monuments, dont 327 tableaux sur Paris en HD, 180 illustrations proposées par la BNF sur Paris, Bordeaux, Lyon et Marseille, 600 événements (agenda de culture.fr) et tout le programme d'Universcience.
L'application présente toutes ces infos en réalité augmentée, ou via des cartes ou des listes.
Bref , une vraie expo virtuelle qui se déploie autour de soi grâce au téléphone.
Qui a déjà testé ?
La petite vidéo démo de l'application :

0 commentaires: