rss
email
twitter
facebook

19 février 2010

Jusqu'où iriez-vous pour sauver l'être que vous aimez ?

La sortie d'Heavy Rain est imminente, le 26 février. Ce jeu développé par le studio - à la base français - Quantic Dream et édité par Sony Computer sur Play Station 3 a été écrit et dirigé par David Cage, le créateur de Fahrenheit et Nomad Soul.
Je viens de tester la démo de Heavy Rain, un jeu qui a nécessité trois ans de travail pour l'équipe.
Ce studio possède une marque de fabrique très particulière. On trouve à la base un concept narratif très élaboré. Ce qui surprend d'abord dans ce jeu, c'est le genre cinématographique. On plonge dans une fiction narrative où le personnage que vous incarnez va devoir prendre ses décisions (choix comportemental et contextuel). Le joueur est dans une belle situation immersive puisque même des actions de la vie quotidienne se présentent à lui. Si on ajoute des décors de qualité et surtout des personnages très réalistes...
Le jeu se déroule en plusieurs étapes et dans la peau de plusieurs personnages avec une enquête à mener sur des meurtres  commis par le tueur à l'origami. Une question centrale :"Jusqu'où iriez-vous pour sauver l'être que vous aimez ? ". J'ai hâte de voir le jeu en entier.
Bref un vrai coup de coeur... J'en ai quelques images ci dessous.

1 commentaires:

Unknown a dit…

Je viens de parcourir plusieurs articles.Il est vrai que la multiplicité des liens possibles est vertigineuse.Partager les connaissances,des réflexions, voire même des hypothèses est fructueux, renforce l'humanité de chacun mais partager chaque instant de sa vie que reste-t-il de soi;je pense notamment à l'utilisation d'acrossair dont j'ai vu la démonstration.Démocratie ou vampirisme?rosy.b