rss
email
twitter
facebook

3 février 2014

MixFab : du DIY pour tous

Voici MixFab, un environnement en réalité mixte pour réaliser des objets. Des machines pour designer ses propres choses, tels que des imprimantes 3D, la découpe au laser, sont de plus en plus omniprésentes dans le design. Cependant, la conception d'objets avec ces technologies nécessite toujours des compétences de modélisation 3D, rendant ainsi ces techniques inaccessibles à un groupe d'utilisateurs plus novices en la matière. MixFab est un environnement mixte en réalité immersive où les objets virtuels et physiques coexistent et permet aux utilisateurs de s'engager dans le Do it yourself #DIY sans avoir à acquérir trop de compétences. Aux utilisateurs de concevoir des objets dans un environnement immersif de réalité augmentée, interagir avec des objets virtuels en les maniant avec des gestes directes. Ils peuvent introduire des objets physiques existants sans effort dans leurs conceptions.

Les objets existants peuvent être numérisés pour les rendre virtuels, soit instantanément avec une précision limitée , ou plus détaillées avec un processus de numérisation 3D. Cette transition unifie les objets physiques et virtuels pour un rendu complet du futur objet.

Les objets virtuels dans MixFab peuvent être manipulés comme s'ils étaient des entités physiques . Ils peuvent être saisis , déplacés et tournés un peu comme on le ferait dans le monde réel .

Cette vidéo fait le tour de la mise en œuvre de MixFab, des gestes définis par l'utilisateur. Elle montre des objets conçus avec le système pour en évaluer le prototype.







Pour en savoir plus sur le prototype : http://csweichel.de/mixfab

Christian Weichel *, Manfred Lau *, David Kim ^, ^ Nicolas Villar, Hans Gellersen *
* Université de Lancaster
^ Microsoft Research Cambridge

1 commentaires:

Meilleur VPN a dit…

C'est vraiment intéressant hyper détaillé. Merci